Activités - Sports nautiques dans Lanaudière
 


 

Les municipalités de Mandeville, Saint-Didace, Saint-Gabriel-de-Brandon et Ville de Saint-Gabriel sont heureuses d'annoncer que de nouvelles mesures ont été mises en place afin de favoriser une meilleure gestion de l'environnement du lac Maskinongé.

En plus de rehausser l'image du lac Maskinongé, ces nouvelles mesures permettront d'éviter une utilisation excessive du lac de même que sa contamination. Ces mesures feront également en sorte de maintenir un niveau de sécurité acceptable tout en ramassant des fonds.

Dans cette optique, ce déploiement de mesures, ainsi que toute l'organisation qui en découle, seront financés par la tarification des accès des embarcations à moteur. Ainsi, les plaisanciers qui désirent naviguer avec une embarcation à moteur de plus de 10 forces sur le lac doivent dès maintenant se procurer une vignette aux différents points de services établis par les municipalités. Une modulation de la tarification est prévue en fonction du lieu de résidence et les plaisanciers qui utilisent un bateau de type Wakeboard ou motomarine devront payer un supplément de 40$.

Les vignettes saisonnières et journalières sont disponibles aux endroits suivants:


 
 

Les plaisanciers pourront également acheter leurs vignettes ou leurs laissez-passer journalier auprès des préposés, aux deux débarcadères municipaux.

Descente de bateau