Activités - Randonnée pédestre dans Lanaudière
 

Les Sentiers du Lac en Coeur

De catégorie intermédiaire : « Le sentier des lacs » vous offre air pur, calme auditif, senteur agréable de notre belle forêt lanaudoise, cardiovasculaire sur de courtes distances avec en prime trois beaux points de vue panoramique. Vous serez enchanté sur 7,6 km.

Parc Régional des Chutes-du-calvaire

C'est avec un immense plaisir que la municipalité de Mandeville offre aux Mandevilloises et aux Mandevillois, de même qu'à leurs familles, amis et à tous les amants de la nature d'ici et d'ailleurs, la possibilité de profiter d'une des plus belles richesses de la région par l'aménagement de belvédères. Ces derniers sauront enchanter petits et grands, et faire découvrir encore et encore cette nature qui nous entoure et qui est sans l'ombre d'un doute un attrait majeur de notre municipalité.

Zec des nymphes
La nature et la villégiature à portée de main!

La zec des Nymphes se situe dans la région de Lanaudière, particulièrement dans la MRC de Matawinie. Les particularités du territoire faunique sont sa proximité des grands centres, son accessibilité et ses différents services offerts. Avec la possibilité de location de chaloupes, de sites de camping rustiques ou saisonniers et de sentiers pédestres. Ce territoire structuré pourvu de lacs majoritairement petits est un endroit privilégié pour un contact avec la nature.
Source : Zec des Nymphes

Réserve faunique Mastigouche
La réserve faunique Mastigouche est un endroit calme et reposant... idéal pour la villégiature.

La réserve faunique Mastigouche est un territoire envoûtant dans un milieu naturel exceptionnel. Ses rivières sinueuses et ses centaines de lacs enchâssés au coeur de montagnes splendides séduisent tous ceux qui y viennent pour profiter de ses grands espaces et de ses magnifiques paysages.
Source : Sépaq