Travaux publics
Municipalité Mandeville


 

 

Le service des travaux publics est formé d'une équipe dévouée qui s'affaire jour après jour à l'entretien des différentes infrastructures de la municipalité de Mandeville. Avec sa flotte de véhicules et ses différents équipements, les employés du service assurent la pérennité des actifs de la communauté mandevilloise permettant l'épanouissement des citoyens et des entreprises.



Nouvelles

L'hiver est enfin derrière nous, nous laissant entrevoir de belles journées plus chaudes. Évidemment, avec le printemps viennent les nids de poule et les accumulations de sable dans les rues. Nous vous invitons à déclarer la présence de nids de poule et à circuler à des vitesses appropriées en période de dégel. De plus, si ce n'est pas déjà le cas, le balayage des rues aura lieu sous peu afin d'enlever l'excès de sable accumulé durant l'hiver.

J'en profite également pour vous demander de « baliser » vos cordes ou câbles d'acier dans l'entrée de vos chemins ou terres privées, il en va de la sécurité de tous.

Finalement, vous avez peut-être remarqué l'accroissement du nombre de chevreuils sur nos routes cette année. Ceux-ci sont attirés par les gens qui, bien que motivés par de bonnes intentions, les nourrissent. Cette pratique peut occasionner plusieurs conséquences, telles que l'accroissement des accidents sur les routes, des dommages aux propriétés environnantes, des problèmes de santé, des maladies et des décès chez les cerfs causés par des aliments inadéquats, etc. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site internet du ministère de la Faune à l'adresse suivante : http://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/sante-maladies/nourrissage-cerfs.jsp

Contactez les services publics